Isolation naturelle thermique et écologique de votre maison dans le Var

Avec le Centre Départemental de l’Habitat, nous vous proposons de réaliser des économies énergétiques modernes et écologiques, en utilisant des solutions d’isolation sous toiture ou sous combles pour votre maison neuve ou à rénover.

L’isolation thermique par ouate de cellulose vous permettra non seulement de disposer d’une maison à bonne température mais également de réduire votre facture de chauffage. Opter pour la pose d’isolant thermique de vos combles perdus ou aménagés, par soufflage et/ ou pose de thermo-réflecteurs pour rampants de couverture ou cloisons, c’est s’assurer un domicile chaud et qui respecte l’environnement.

Une bonne isolation passe également par une bonne ventilation de votre maison.  Demandez-nous conseil : nous pouvons réaliser l’installation de ventilation centralisée par insufflation (VCI).

Pour les travaux d’isolation de vos combles, nous intervenons à Toulon, Brignoles, Sainte-Maxime et dans tout le département du Var.

Isolation des combles perdus en ouate de cellulose à Brignoles et dans le Var

Une habitation disposant de combles perdus et non isolés perd jusqu’à 30 % de sa chaleur ! La chaleur accumulée étant naturellement dirigée vers le haut de votre habitation, l’air chauffé s’échappe continuellement.

Il est donc impératif de veiller à conserver efficacement la chaleur de l’habitation et ne pas négliger l’isolation des combles. Une solution rapide, écologique et naturelle !

Nous pouvons vous proposer, selon les contraintes de votre habitation, la pose d’isolant de façon simple et rapide par :

  • soufflage : pour combles non aménageables,
  • insufflation : en cas de parois ou cloisons doubles verticales.

La pose en vrac soufflée est rapidement mise en œuvre et se positionne sur ou sous le plancher des combles. Tous les recoins difficilement atteignables sont alors recouverts et ne laissent plus s’échapper la chaleur de votre maison !

Quels sont les avantages à choisir un isolant thermique naturel ?

La ouate de cellulose est un isolant naturel. Fibre écologique, constituée de papier recyclé, elle est soufflée dans vos combles perdus et se place de façon homogène sur toute la surface du plancher, même aux endroits difficilement accessibles.

Elle élimine ainsi tous les ponts thermiques et sa pose se réalise très rapidement et sans nuisances toxiques. Offrant de grandes possibilités, elle ne requiert aucune préparation préalable de la surface et peut même se poser au-dessus d’un isolant déjà présent.

Sans amiante ni fibre minérale, c’est un produit non toxique pour vous et pour l’environnement qui vous permet de retrouver une maison bien chauffée et isolée. La ouate, constituée d’une structure enchevêtrée, renferme l’air entre et dans ses fibres, assurant une isolation thermique et acoustique efficace.

Outre ses performances techniques testées par des laboratoires français et validées par l’ACERMI et le CSTB, elle dispose d’une bonne réaction au feu (classement M1), résiste efficacement à l’humidité, aux moisissures (classement fongistatique de classe 0) ainsi qu’aux rongeurs.

Isolation des combles aménagés à Sainte-Maxime ou Brignolles, par thermo-réflecteur

Pour isoler votre toiture, nous proposons l’usage d’un matériau isolant mince et performant, aussi appelé réflecteur. Constitué de feuilles en polyester métallisé et armé, d’épaisseurs de ouate, de laine de lin et de mousse (selon l’isolant choisi : via thermo F13 et Thermo Laine de Lin+), il constitue un isolant thermique et acoustique des toitures sur combles, idéal et inaltérable dans le temps.

Résistant à l’eau et à la poussière, il est garanti 10 ans et vous permet de ne pas perdre d’espace sous votre toiture tout en contribuant à votre confort (non nocif, non irritant et non allergique). Demandez-nous conseil ou contactez-nous au 04 94 08 04 47.