Le CDH intervient pour traiter vos bois de charpentes et solivages dans le Var

Notre Centre Départemental de l’Habitat (CDH), installé à Carqueiranne, est expert en traitements de toiture et en traitements de vos bois de charpente.

Un traitement fongicide curatif des bois de charpente est nécessaire dans le cas d’infestation d’insectes nuisibles afin de stopper leur prolifération et de protéger efficacement la charpente, le solivage…

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller sur l’intervention adéquate à mettre en place afin de parer à la menace d’insectes xylophages, vrillettes ou termites, et éviter qu’ils ne colonisent votre habitation.

Nous intervenons dans tout le département du Var (83), aux alentours de Toulon, et effectuons un devis gratuit avant toute intervention.

larve de capricornes

Traitement curatif et préventif contres les insectes xylophages

La protection de l’ossature bois de votre maison est impérative afin de bien protéger votre bien de la dégradation due à la présence d’insectes. Nous intervenons sur le solivage, chevronnages, poutres, liteaux et fermettes de votre charpente afin de préserver la solidité de votre maison dans le temps.

Disposant des équipements nécessaires, nous assurons, au préalable, un sondage des zones afin de déterminer où se trouvent les foyers d’infection des capricornes, lyctus… et agir aux endroits stratégiques.

Après opérations de décapage et de bûchage pour nettoyer les zones contaminées et enlever les bois endommagés, nous réalisons des forages dans le bois et procédons à la pose d’injecteurs qui serviront à réaliser un traitement en profondeur des larves (qualité certifiée CTB P+).

Le produit est ensuite injecté ou pulvérisé via un système haute pression dans chacun des emplacements prévus à cet effet afin de pénétrer au cœur du bois en profondeur et détruire les larves.

Nos produits de protection de vos bois sont garantis 10 ans et sont appliqués sur charpentes, chevrons, solivages ou toute pièce en bois qui le nécessiterait.

Un contrôle annuel est effectué pendant toute la période de la garantie (10 ans).

Traitement par injection contre les termites

Nous vous aidons à éradiquer et éviter l’invasion de termites bois qui peuvent traverser les maçonneries des maisons et atteindre ensuite vos planchers, charpentes et poutres.

En plus du traitement de vos murs, il est important d’intervenir sur les bois en traitement curatif ou préventif sur charpente de plus de dix ans.

Après préparation des supports via bûchage, brossage et dépoussiérage des bois, nous appliquons le traitement fongicide et insecticide par injection.

Nous pouvons également déposer des pièges ou appâts le long des parcours afin d’attirer les termites et de les éradiquer en contaminant les ouvriers et ainsi l’ensemble de la termitière.