Assèchement des murs et traitement des façades dans le Var

Votre maison aurait besoin d’être isolée, sent l’humidité, et vos papiers peints et/ou carrelages se décollent ?

Des moisissures apparaissent le long des murs, votre enduit de façade se désagrège ou des traces blanchâtres remontent le long des murs (salpêtre) ? Outre le risque que tout cela ne génère des problèmes de santé pour vous et votre famille (difficultés respiratoires, asthme…), votre bien se dégrade inexorablement, perdant ainsi de sa valeur.

Notre société, le Centre Départemental de l’Habitat, installée à Carqueiranne, est à votre écoute pour vous proposer ses solutions disolation et de traitement des murs afin d’assainir votre maison et retrouver un foyer agréable sans bactéries.

Professionnels dans l’assèchement des murs, nous réalisons une barrière chimique le long de vos murs afin d’empêcher l’humidité de s’infiltrer, y compris dans le cas d’un rez-de-chaussée situé en dessous du niveau du sol (maison sans vide sanitaire…) ou au même niveau que le sol extérieur.

Contactez-nous dès à présent : nous pouvons intervenir afin de vous proposer des solutions pour résoudre le problème !

Traitement des remontées capillaires et diagnostic hydrométrique dans le Var

Dans un premier temps, nous réalisons un diagnostic précis afin de connaître l’origine de l’humidité présente dans les murs. Après prise en compte des éléments extérieurs inhérents au bâtiment (conception, matériaux utilisés, état général…), nous pouvons vous préconiser les actions à entreprendre : zones à traiter et quantité de produit nécessaire.

Dans le cas de maisons anciennes à rénover, il est fréquent d’observer un taux d’humidité important dans les fondations et parties inférieures des murs qui sont en contact direct avec le sous-sol, et ainsi avec l’humidité causant la moisissure des murs.

Le traitement hydrofuge et fongicide des façades, subissant des remontées d’eau par capillarité, vous permet de limiter les ponts thermiques pour ainsi vous assurer un bon confort.

Grâce à ce traitement chimique, effectué par des percements tout le long des murs dans lesquels sont injectées des résines – trous disposés en quinconce et sur 2 rangées par espacement tous les 15 cm -, vos murs sont imperméabilisés.

Un délai de séchage est alors nécessaire avant la complète disparition de l’humidité et la totale étanchéité des murs.